CONDITIONS DE VENTE

Prépaiement par carte de crédit débité lors de la réservation. En cas d’annulation jusqu’à 24 decembre, des frais de gestion de 3% seront appliqués.  

Après la date du 24 décembre 2022, toute réservation sera considérée comme étant définitivement confirmée et non remboursable.

Les enfants de moins de quatorze ans ne sont pas acceptés. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. 

 

SOCIETE:  COMPTOIR PARIS MARRAKECH, SARL au capital de 500 000 dhs  

ICE : 001544024000012   

TEL :  +212 (0) 5 24 43 77 02/10   

EMAIL : [email protected] 

Av Echouahada Hivernage 40 000 Marrakech Morocco  

 

1. OBJET 

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de déterminer les conditions dans les quelles le Client peut effectuer, en ligne, par le biais du système de réservation accessible  sur le site internet www.comptoirmarrakech.com, une réservation en vue de bénéficier des services de restauration proposés par Comptoir Darna. 

 

2 Disponibilités des prestations 

Les réservations pour l’ensemble des prestations sont possibles en fonction des disponibilités du lieux. Pour certaines dates spéciales, ci-après dénommées « dates festives », ces disponibilités peuvent faire l’objet de conditions spécifiques.

Liste des dates festives: 31 décembre. 

 

2.1.Modification d’une réservation 

Pour toute réservation effectuée par le biais du système de réservation en ligne, la modification de l’heure d’arrivée est autorisée sans pénalité jusqu’à 24 heures avant l’heure de réservation initiale et dans la limite des disponibilités 

 

2.2. Annulation d’une réservation individuelle  

Toute annulation d’une réservation effectuée par le biais du système de réservation en ligne  au plus tard le 24 décembre 2022, la réservation sera remboursée au client, à l’exception de 

frais de gestion équivalents à 3% du montant total payé par le client. Après réception de la demande d’annulation, le remboursement sera effectué sous 5 à 10 jours ouvrés.

Afin d’annuler une réservation dans le délai précité, le Client peut: - Cliquer dans le lien prévu à 

cet effet contenu dans l'e-mail confirmant sa réservation.

- Envoyer un e-mail à l'adresse ci-contre : [email protected] (date et heure de l'envoi du mail faisant foi) en précisant les détails de sa réservation (nom, date, heure et nombre de couverts).

Passé le délais précité, les condition suivantes seront appliquées:

- Pour une annulation intervenue après le 24 décembre 2022 ou non présentation du Client le jour J: une pénalité représentant 100% (cent pour cent) du montant TTC de la reservation est due par le Client; la COMPTOIR 

PARIS MARRAKECH se réservant, le cas échéant, la faculté de commercialiser à nouveau les places inutilisées. Les pénalités restent en tout état de cause acquises à la COMPTOIR PARIS MARRAKECH.  

 

2.3 Annulation et modification par les sociétés prestataires 

En cas d’annulation de la totalité des prestations par la COMPTOIR PARIS MARRAKECH, le montant des arrhes versés par le client lui sera intégralement remboursé.

La COMPTOIR PARIS MARRAKECH est exonérée de toute responsabilité dans l'exécution partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit, du fait d'un tiers ou d'un fait de force majeure tel que, par exemple, grèves totales ou partielles, lock-out, inondations, incendies, attentats ou autres sinistres.

Toutefois, la COMPTOIR PARIS MARRAKECH ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait de cette annulation 

 

2.4 Force Majeure 

La COMPTOIR PARIS MARRAKECH se réserve la possibilité d’annuler une prestation en cas de 

force majeure (inondation, incendie, explosion, attentat, effondrement, catastrophe 

naturelle, contraintes administratives etc…) ou tout autre fait indépendant de sa volonté 

affectant le site ou ses alentours, l’obligeant à stopper son activité commerciale, de manière 

temporaire ou permanente. Comptoir Paris Marrakech est exonérée de toute responsabilité 

dans l'exécution partielle ou totale du contrat résultant d'un fait de force majeure tel que, par exemple, crues, inondations, incendies, attentats ou autres sinistres.

La COMPTOIR PARIS MARRAKECH ne sera pas tenue responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait d’une annulation résultant d’un fait de force majeure. 

 

2.5 Prix de vente 

Les prix sont mentionnés en dirham, et toutes taxes comprises. Ils sont assujettis aux taux de TVA en vigueur applicables le jour de la prestation.

Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

Il appartient au Client d’apprécier avant la validation de la commande si le prix lui convient. Aucune contestation concernant le prix ne 

pourra être prise en considération ultérieurement. 

 

2.6 Modes de paiement 

La COMPTOIR PARIS MARRAKECH accepte les virements interbancaires, les règlements en espèces en dirham ou les cartes bancaires agréées par le service de réservation ou indiquée à l’accueil du lieu.  

 

2.7 Règlement intérieur de la COMPTOIR PARIS MARRAKECH: 

Les présentes conditions générales de vente sont complétées par le règlement intérieur du 

lieux de prestation auxquels le client s’engage à se conformer: comportement, tenue vestimentaire, règles de prudence et de sécurité, etc… 

COMPTOIR PARIS MARRAKECH se réserve le droit de facturer au Client tout dégât de matériels causés par lui-même ou un 

membre de son groupe. Une tenue correcte sera exigée (pas de short, tenues de sport, pas de chaussures ouvertes pour les hommes.

Les enfants de moins de quatorze ans ne sont pas acceptés.

COMPTOIR PARIS MARRAKECH se réserve la faculté de refuser l’accès. 

 

2.8 Service Clientèle 

Le Client peut contacter le Service Clients du COMPTOIR PARIS MARRAKECH du Lundi au 

Dimanche de 11h30 à 17h00 par téléphone au +212 (0) 5 24 43 77 02/10 Ou bien par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] 

 

2.9 Réclamations et règlement amiable des litiges 

Les réclamations de nature commerciale ou relatives à la qualité des prestations fournies devront être adressées au Service Client COMPTOIR DARNA Avenue.Echouhada, Hivernage, 40000 Marrakech - Maroc.

Toute contestation et réclamation ne pourront être prises en compte que si elles sont transmises par lettre recommandée avec accusé de réception.

En vertu de l'article L.

612-1 du Code de la consommation ' Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

' Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L.

612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L.

611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.

Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.  

 

2.10 Loi applicable 

En cas de litige ou de contestation, seules les lois marocaines sont applicables. Les litiges commerciaux relèveront exclusivement du ressort du Tribunal de Commerce de Marrakech. 

 

2.11 Attribution de juridiction 

Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution des prestations ou des présentes conditions sera de la compétence exclusive des tribunaux marocains, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. 

 

3. MODALITES PARTICULIERES D’ACHAT SUR INTERNET 

Les présentes modalités particulières précisent les conditions communes présentées ci-dessus et concernent le site suivant: comptoirmarrakech.com pour lequel il souhaite 

effectuer une réservation, le Client manifestera son acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

La commande ne sera définitivement enregistrée qu’après la dernière validation.

Un écran présentant le résumé de la réservation sera disponible.

Pour passer commande sur les sites, le Client devra remplir, selon les indications fournies en ligne, un formulaire dans lequel devront figurer ses coordonnées. Les informations obligatoires sont signalées sur les sites..

Le Client doit conserver le mail de confirmation de sa réservation. 

Avec ce résumé, il détient la preuve de sa commande.

Le système vérifie le bon envoi des documents mais pas leur réception. En cas de non réception, il appartient au client d’en informer le prestataire.

En aucun cas la responsabilité du COMPTOIR PARIS MARRAKECH, ne pourra être retenue si le Client ne reçoit pas de confirmation de la commande en raison d’une erreur de son fait dans la saisie de ses coordonnées.

Avant toute impression de commande, le Client doit s’assurer qu’il pourra disposer de la configuration logicielle et matérielle requise pour imprimer les documents de sa commande : un ordinateur relié à l’Internet et équipé du logiciel Acrobat Reader, une imprimante et des feuilles blanches au format A4.

COMPTOIR PARIS MARRAKECH décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’imprimer les documents du fait du non-respect de la configuration logicielle et matérielle énoncée ci-dessus. 

 

3.1 Capacité 

Pour commander, le Client doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ces sites conformément aux présentes Conditions Générales.

Le Client est financièrement responsable de l’utilisation des sites tant en son nom que pour le compte de tiers, y compris des mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de sa part.

Le Client garantit également la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui-même ou tout autre tiers utilisant ses données sur ces sites.

Une utilisation frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes Conditions Générales, du service de réservation de ces sites, pourra entraîner le refus par COMPTOIR PARIS MARRAKECH, à tout moment, de l’accès aux services proposés sur Internet. 

 

3.2 Modification / Annulation de la commande / Frais d’annulation 

Aucune modification ne pourra être réalisée en ligne. Pour toute modification, le Client doit contacter les services de COMPTOIR PARIS MARRAKECH par téléphone ou email.

Le numéro de téléphone est indiqué au Client dans le mail de confirmation.

Une fois la demande d’annulation enregistrée, celle-ci est traitée dans les meilleurs délais par les services de COMPTOIR PARIS MARRAKECH.

En cas d’annulation du fait du Client ou du fait du COMPTOIR PARIS MARRAKECH, il sera fait application des conditions générales d’annulation spécifiées à ci-dessus. 

 

3.3 Conditions de paiement particulières pour les ventes en ligne 

- Pour les prestations « à la carte ».

Le paiement du montant total de la prestation est effectué au moment de la réservation. Le montant varie en fonction de la nature des prestations achetées et leur montant est clairement indiqué sur les sites Internet.

- Pour les « coffrets-cadeaux », « menus », « forfaits », « dates spéciales »,« combinés » et toutes prestations hors « à la carte » : l’intégralité du montant de la commande du client est immédiatement payée par carte bancaire en ligne.

Les prestations supplémentaires consommées sur place le jour de la prestation seront à régler en intégralité le jour de la prestation directement sur place. 

 

3.4 Validité des prestations achetées en ligne 

Toutes les prestations sont valables pour la date de réservation choisie par le Client. Elles ne sont pas reportables.  

 

3.5 Sécurisation des paiements en ligne 

Le paiement s’effectue par carte bancaire via le système sécurisé du CMI, dont l’Utilisateur est invité à consulter les CGU sur cette page : https://www.cmi.co.ma/fr/presentation-du-cmi-centre-monetique-interbancaire-maroc.

Les cartes bancaires acceptées pour le paiement sont les suivantes : Visa / American Express et Mastercard.

La commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement auront donné leur accord.

En cas de refus desdits centres, le Client est immédiatement informé par un message à l’écran dans lequel il est invité à prendre contact avec le service Clientèle afin de trouver une autre solution de paiement. 

 

3.6 Responsabilités et garanties pour l’utilisation des sites Internet 

La Société COMPTOIR PARIS MARRAKECH ne garantit pas que le site « comptoirmarrakech.com  soit exempts d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que les sites fonctionneront sans interruption ou pannes, ni encore qu’ils sont compatibles avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle expressément validée par COMPTOIR PARIS MARRAKECH.

COMPTOIR PARIS MARRAKECH n’est en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans les sites ou fournis avec ceux-ci. 

En aucun cas, COMPTOIR PARIS MARRAKECH ne sera responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible (incluant la perte de profits ou d’opportunité) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les sites.

Le Client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications. 

 

4. MISES A JOUR 

COMPTOIR PARIS MARRAKECH se réserve le droit de modifier et mettre à jour les présentes 

conditions générales de ventes.